La DRAC et la Région Grand Est souhaitent accompagner la professionnalisation des acteurs régionaux de la chaine du livre en lien avec le réseau Livr’Est et les centres de ressources livre. En effet, au vu de la diversité des acteurs réunis au sein de la chaine du livre, de l’auteur au diffuseur et au regard des nombreux acteurs dans des secteurs liés tels que les métiers d’art (typographie, reliure) le graphisme, l’image, le livre audio ou encore le livre numérique, la DRAC et la Région Grand Est encouragent la mise en réseau avec le développement de collaborations, d’actions et d’outils mutualisés afin de poursuivre la structuration du secteur, son développement économique et d’assurer la promotion du livre et de la lecture auprès de tous les publics.

Bénéficiaires
Les aides s'adressent aux personnes de droit privé ou public installées en région Grand Est et œuvrant majoritairement dans le domaine du livre et de la lecture.
Ces groupements peuvent être informels, ciblés exclusivement sur le projet, ou plus pérennes dans le cadre de collectifs ou de structures juridiques.

>> Téléchargez le règlement

>> En savoir plus sur le site de la Région Grand Est