La 10e édition de la manifestation littéraire Fête de la poésie jeunesse organisée par le Centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux se tiendra du 8 au 12 février 2023 à Tinqueux (51) et alentours. 

Une édition anniversaire qui aura pour thématique : ON Y VA !

« ON Y VA ! », mot d’ordre de cette décennie.

Du au



Rendez-vous culturel organisé par la ville de Hagondange, en collaboration avec la librairie Hisler-Even, ce salon accueille durant un week-end une soixantaine d'auteures venues de toute la France. Rencontres littéraires, lectures, lectures, ateliers, remise de prix ponctueront ces deux jours d'échanges et de partage entre le public et les auteures.

 

Du au



Un week-end entier consacré au livre et à la BD. Des animations variées sont prévues autour du livre et de la lecture afin de favoriser l'accès au livre dès le plus jeune âge, tout en promouvant la variété éditoriale contemporaine. Une cinquantaine d'auteurs et d'illustrateurs sont attendus à ce salon accueillant chaque année un large public.

 

Le



Abordé de manière pérenne au fil de l'année ou sur une action ad hoc, Le printemps des poètes invite les enseignants à un répertoire d'actions éducatives libre d'accès. L'objectif est de renforcer le lien entre les élèves et la langue française et de contribuer à lutter contre l'illettrisme. L'édition 2023 aura pour thème "Frontières", au visuel signé par l'artiste JR.

Du au



Une journée entière consacrée à la rencontre entre lecteurs et écrivains du Grand Est avec la présence d'une invitée d'honneur : Agnès Marin. Les auteurs présenteront et dédicaceront leurs livres : romans, documentaires, nouvelles, contes, jeunesse, poésies et BD. Le Prix Victor Hugo, récompensant un ouvrage sélectionné par le jury de l'Adill, sera remis pendant ce salon.

Le